L’intérêt de l’huile d’argan…sa richesse en vitamines A et E et en acides linoléiques (acide gras insaturé)…qui en fait une des principales huiles anti oxydantes.
Qui dit anti-oxydation dit anti-vieillissement…
Cette huile précieuse peut être considérée comme un soin anti-âge performant et efficace contre les radicaux libres responsables des rides du visage et du décolleté ainsi que des marques de vieillesse sur les mains et le corps.
L’huile d’argan est particulièrement conseillée pour les massages pour tout type de peau et en particulier les peaux matures et sèches. Elle s’applique pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d’autres huiles végétales.
Cette huile végétale est à la base de nombreux traitements, lotions capillaires et shampoings. Excellente huile capillaire, elle redonne souplesse, force et brillance à la chevelure en luttant contre les cheveux secs et cassants. Elle agit également contre les pellicules et combat la chute des cheveux.
Actions médicinales de l’huile d’argan:
L’huile d’argan possède des vertus amincissantes et régulatrices (en prenant deux cuillerées à jeun chaque matin avant le petit-déjeuner).
En cuisine, ses propriétés organoleptiques en font une huile précieuse. Les nutritionnistes recommandent l’huile d’argan car, de type oléique-linoléique, elle renferme 80% d’acides gras insaturés, comme l’huile d’olive, mais possède une nette primauté sur celle-ci en raison de sa richesse en acide linoléique, ce qui lui donne d’excellentes qualités diététiques.
Cette huile est un antirides ultra puissant et un tenseur de la peau remarquable. Les femmes berbères l’utilisent pour cicatriser et pour protéger leur peau du vent brûlant du désert.
L’huile de pépins de figues de barbarie extraite par notre unité, à Agadir, est le remède de jouvence naturel le plus précieux. Elle constitue un véritable élixir de beauté favorisant le ralentissement du vieillissement cutané.
Cette huile est également recommandée pour les soins du buste (raffermissante).
Grâce à sa texture légère et non grasse, nous recommandons de déposer une fine couche de cette huile très précieuse sur les zones à traiter (contour des yeux, lèvres, rides) puis masser l’ensemble du visage et du cou pour la faire pénétrer…
Remarque: l’huile de pépins de figues de barbarie n’est en aucun cas une huile de bronzage. Elle ne présente aucun risque d’allergie et s’adapte à tout type de peau, même aux peaux très sensibles. Elle assure une régénérescence et une restructuration rapide de la peau.